top of page
Paysage de campagne

Refuge et Compagnie !

Il l'a aimée en secret au lycée, la retrouve après des années et invente un énorme mensonge pour reprendre contact avec elle.

Le fait de retrouver Lise, des années plus tard, est une chance pour Bernard. La chance de pouvoir vivre une histoire d’amour que sa timidité d’adolescent ne lui a pas permis de vivre, de retrouver un peu de sa jeunesse, de son insouciance. Mais comment construire une relation quand elle démarre sur un mensonge ? Comment Lise va réagir lorsqu’elle apprendra la vérité ? Vont-ils se rapprocher, s’aimer... Un peu, beaucoup, à la folie... Pas du tout ! Une exploration tendre et joyeuse d’une relation pas totalement gagnée d’avance !

 

Tout public


Durée : 1h15
 

Crédit Photos Sabrina Bassan - Siteweb

Mot des auteurs

Ecrire avec André fût un réel plaisir. J’ai pu trouver dans cet exercice à quatre mains, la joie de l’échange, de l’écoute, dans une étape de création qui souvent est lieu de solitude. Refuge et compagnie est le premier essai d’une collaboration riche. Ça fusait, ça discutait, ça se chamaillait doucettement, ça s’amusait follement, ça avançait, ça avançait… vers un texte co-signé qui mêle harmonieusement nos deux univers.

Carole AUPETIT


Ecrire à deux n’est jamais chose facile. J’ai connu cette expérience pour le cinéma ou la télévision… pour « Refuge et Compagnie », il y a eu ce mélange de « casquettes » d’auteur et de comédien donc une certaine liberté à la création de l’histoire et des personnages qui nous a offert, à Carole et à moi, une grande liberté.. et beaucoup de plaisir !... que j’ai hâte de partager avec le public.

André BOURSEAU

 

Approche.jpeg
image0_edited.jpg
L'équipe

 

De et avec : Carole Aupetit & André Bourseau

Mise en scène : Carole Aupetit

Son et Lumière : Stéphane Laumet

Costumes : Muriel Geffrier

Musique : Bernard Fonderfinck & Stéphane Laumet

Production : Dominique Brossard

Graphisme : Patrice Godenzi

Illustration : Scylka

 

Prochaines dates :

24 et 25

octobre 2024

Saint Sulpice 81

bottom of page