Sauterelle en Scène, anciennement La Compagnie du Quatre / En résidence à Saint-Sulpice-La-Pointe (81) / Tél. : 05 63 40 00 17

+ de 20 ans de succès !

Please reload

Posts Récents

Au cœur de l’État

June 17, 2017

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Le monde change - Sauterelle en Scène participe

June 20, 2017

Aujourd'hui on vous partage un texte envoyé par une de nos spectatrices.

 

------

 

Je vous ai vues aux ministères pendant vos déambulations déjantées, cela m'a inspiré une petite réflexion sur notre façon de changer le monde.. que je vous envoie en toute modestie.

 

" Le monde change… et tant mieux ! Pour la première fois depuis quelques dizaines d’années, on peut sentir le vent du changement.

 

C’était mieux avant

 

Alors oui, dans les années 80, le progrès était omniprésent et semblait infini. Les nouvelles inventions proliféraient, la croissance se portait bien, des centaines de nouveaux produits et services apparaissaient chaque jour.  La vie se modernisait, tout était plus simple, plus rapide, plus performant. Une illusion d’un monde meilleur, plus décomplexé et innovant envahissait notre imaginaire.

 

Et puis, le clash.

 

Internet est apparu dans nos vies et a déclenché une magnifique catastrophe : le partage d’informations. Toutes les choses que nous savions plus ou moins dans un tout petit coin de notre tête s’est mis à s’afficher en grand sur nos murs : maltraitance animale, pesticides, OGM, faim dans le monde, gaspillage, déchets, changement climatique, agriculture industrielle …

 

Toutes les failles du progrès se sont révélées au grand jour. L’idéalisation de la modernisation s’effondre. Il n’est pas toujours facile d’accepter si rapidement ce nuage de mauvaises nouvelles que l’on se prend en pleine conscience.

 

Que faire maintenant ? Culpabiliser ?

 

Bien sûr que non ! Il est l’heure d’agir ! Chacun à notre échelle, nous pouvons tous devenir acteur du changement. C’est des grands mots qui font peurs, et pourtant, chacun peut entamer une petite, puis deux, puis trois, actions pour faire quelques pas en arrière sur le chemin du "progrès" et prendre une autre route... celle de l’alternative. "

 

Encore merci pour votre engagement et votre créativité ! Continuez !

 

Léa

 

----

 

 

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre engagement, c'est ici : https://www.sauterelleenscene.fr/single-post/2017/06/20/Lenvironnement-un-engagement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 "La Rue Verte" sur le Développement Durable                                    Spectacle Jeune Public " One, Two, Tri...! "

 

 

 

Et vous, quelles sont vos petites actions ? 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square