" Ma façon de militer c'est de faire des spectacles " Interview de Carole Aupetit



La comédienne Carole Aupetit nous parle de son engagement au monde, par ses spectacles.


" Être sur scène est un voyage "


Membre de Sauterelle en Scène depuis plus de 20 ans, Carole Aupetit et sa compagnie proposent des spectacles culturels, environnementaux ou de prévention, comiques ou magiques. Des univers qui lui correspondent bien et qui lui permettent d'exprimer cette part de nous-même que l'on a tendance à "oublier " ...



Extraits de l'interview


"Rester au plus proche de moi-même"


"La vie est bien plus créative que nos petits imaginaires... J'essaie de lui faire assez confiance pour y aller comme elle me le propose. Tout ça me permet d'ouvrir et créer avec tout ses petits plus "


" J'ai besoin de cet ancrage de la matière. J'aime que les techniciens me donnent des conseils techniques.. Cela permet de rester bien les pieds sur terre "


" Les gens vont me dire " tu ne vas pas aux manifs, tu ne fais pas ci.." Moi ma façon de militer, c'est de faire des spectacles. Alors est-ce que je fais assez ou pas ? C'est ma petite goutte d'eau à moi. "


" Je suis une sensibilisatrice.. J'essaye d'ouvrir "


" On est nombreux à souvent s'oublier. Ça m'interpelle toujours : Je trouve ça intéressant, par des biais différents, d'aborder cette thématique là et d'y réfléchir. Car souvent la part oubliée, c'est une part vachement belle de la personne "


Les images


Le spectacle L'Oisillon, présenté dans cette vidéo, est un spectacle jeune public joué par Carole Aupetit. Interprétant tous les personnages par la technique de conteur-mimeur, la comédienne nous donne du baume au cœur et des étoiles plein les yeux.


Un voyage initiatique qui nous transporte dans un univers qui oscille entre réel et imaginaire, qui nous invite à l’amour, l’amitié, la solidarité, l’acceptation des différences, le dépassement de soi…


Résumé du spectacle


En nous racontant la quête de l’oisillon pour retrouve le bâton de force que lui a offert une magicienne, Eloise entame la reconquête de ses rêves et de sa vérité intérieure.


Crédits


www.sauterelleenscene.fr/loisillon


Réalisation vidéo : Stéphanie Hubert


#colibri #LOisillon #Spectaclejeunepublic

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
No tags yet.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Sauterelle en Scène, anciennement La Compagnie du Quatre / En résidence à Saint-Sulpice-La-Pointe (81) / Tél. : 05 63 40 00 17

+ de 20 ans de succès !