Sauterelle en Scène, anciennement La Compagnie du Quatre / En résidence à Saint-Sulpice-La-Pointe (81) / Tél. : 05 63 40 00 17

+ de 20 ans de succès !

L'environnement : un engagement

gestes développement durable

Sauterelle en Scène propose des spectacles environnementaux depuis plus de 20 ans.

Un sujet qui passionne les comédiennes, un sujet ancré dans les fondamentaux de la Compagnie.

Les initiatives écologiques porteuses de messages forts

La création de l’Agenda 21, de la semaine du développement durable, de la semaine de la réduction des déchets, et la prise de conscience collective, a amené Sauterelle en Scène à donner des centaines de représentations partout en France au fil des années.

Une prise de conscience nécessaire

Cette sensibilisation ludique permet aux concitoyens d'entamer un processus de réflexion sur le respect de notre planète Terre et de ses habitants.

Sensibiliser en s'amusant

Le théâtre est un moyen extraordinaire de communiquer les messages-clés des enjeux de demain, car il passe par le jeu, l’émotion et la métaphore pour transmettre de manière subtile et joyeuse. 

Lorsqu’il s’agit de sensibilisation au Développement Durable, Sauterelle en scène souhaite partager une énergie, donner de l’espoir et l’envie d’agir. Il est question de proposer concrètement des perspectives d’évolution envisageables, tout en divertissant les spectateurs. 

Deux propositions artistiques sur le Développement Durable

La Compagnie s’engage aujourd’hui en proposant deux manifestations autour des thèmes de la protection de l’environnement et du DD  : " One, Two, Tri..! " et " La Rue Verte ". 

Un spectacle jeune public sur le tri des déchets et la réduction à la source

tri des déchets

Grâce à une histoire prenante, à des personnages attachants, à des chansons et de l’interactivité, les comédiennes embarquent les enfants dans un enthousiasme fantastique pour parler des consignes du tri, des gestes de ré-emploi, à la limitation du gaspillage alimentaire et des emballages, à l’utilisation du compost, ..

 

One, Two…Tri ! leur donne les outils pour agir chez eux, à leur échelle. 

Ce sont souvent des élèves de primaire qui sont invités à venir voir le spectacle grâce aux collectivités locales. 

Il peut être vu toutes générations confondues avec le même bonheur : Enfants, parents, grands parents puisent des informations pratiques tout au long du spectacle.

C'est un outil fantastique pour les enseignants. Demandez-nous notre dossier pédagogique pour accompagner votre démarche.

Déambulations déjantées sur le Développement Durable

La Rue Verte est une déambulation de deux comédiennes dans divers espaces public, transmettant les messages de développement durable souhaités par les organisateurs.

 

Elles interagissent avec le public sur des marchés, des entreprises, des salons, des événements,… et même au sein de différents Ministères !

 Ainsi, sous forme de sketches, de chansons, et grâce à leur costumes farfelues, les deux personnages déjantés se baladent pour transmettre les messages du DD :

 

Biodiversité, durabilité du territoire, gestion des déchets, tri sélectif, préservation des ressources

 

C’est avec beaucoup d’humour et de légèreté qu’elles enchantent et interpellent les passants. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now